0 élément(s) - €0,00
Top Ads
HurryUP!!!

Free Shipping ANY ORDER
SAVE UP TO 80%OFF

Lamine Yamal et Nico Williams : Les ailiers espagnols qui font sensation à l'EURO 2024

Deux des joueurs les plus remarquables du tournoi jusqu'à présent, Lamine Yamal et Nico Williams, ont formé un partenariat fructueux sur et en dehors du terrain.

La place de l'Espagne dans le panthéon du football est scellée par ses cinq victoires en tournois majeurs – trois EUROs, une Coupe du Monde et une Ligue des Nations – mais cela fait exactement 60 ans qu'ils ont menacé d'aller jusqu'au bout en utilisant un onze de départ avec deux ailiers à l'ancienne.

C'était lorsqu'ils ont remporté le Championnat d'Europe en 1964 avec les talents magiques d'Amancio et de Carlos Lapetra.

Au fil des générations intermédiaires, lorsque les trophées ont commencé à affluer, ce sont les milieux de terrain qui ont fait un travail différent, basé sur la possession, sur les lignes de touche – David Silva, Andrés Iniesta, Marco Asensio, Cesc Fàbregas parmi d'autres, avec des apparitions occasionnelles d'ailiers individuels comme Pedro ou Yeremy Pino.

De nos jours, les lignes de touche espagnoles appartiennent aux passionnants et inspirants Lamine Yamal et Nico Williams, deux des joueurs les plus remarquables de l'EURO 2024 jusqu'à présent.

Exposition de compétences : le toucher de Lamine Yamal

Le premier est devenu le plus jeune titulaire de l'histoire du Championnat d'Europe – puis a offert une passe décisive à Dani Carvajal contre la Croatie, ajoutant ainsi le titre de plus jeune passeur à son nombre déjà impressionnant de réalisations de haut niveau.

Le second a été élu Joueur du Match lors de la victoire 1-0 de l'Espagne contre les champions en titre, l'Italie, offrant à Giovanni Di Lorenzo une soirée éprouvante, frappant la barre transversale avec un tir courbé tonitruant et enthousiasmant avec son audace, sa vitesse et ses compétences techniques.

Il est difficile de dire lequel est le plus spectaculaire. L'âge de Lamine, encore 16 ans jusqu'à la fin de ce tournoi, lui donne un avantage, tandis que l'histoire de Williams est sans égal.

Ses parents ont été contraints de traverser le désert du Sahara pieds nus, sans nourriture ni eau, en tentant de rejoindre l'Espagne, sa mère Maria étant enceinte de son frère aîné, Iñaki.

Espagne vs Italie Joueur du Match : Nico Williams

Yamal et Williams sont séparés par environ 70 mètres sur le terrain, par quatre ans d'écart et par leurs clubs, le FC Barcelone et l'Athletic Club. Cependant, ils sont unis par une amitié, une audace innée et un objectif commun : gagner l'EURO 2024.

Williams a déclaré à Marca : "Lamine et moi sommes vraiment similaires. Nous aimons regarder des vidéos de grands footballeurs et nous sommes des joueurs de rue. C'est pourquoi nous nous comprenons.

"Nous nous taquinons constamment. C'est une amitié qui est née en Géorgie l'année dernière – nous nous cherchions avec le ballon [lors de la victoire 7-1 de l'Espagne] et il a marqué son premier but international, à 16 ans !

"Quant à moi, l'art d'être un ailier est principalement psychologique – vous pouvez voir la peur dans les yeux du défenseur si vous le dépassez et qu'il recule. J'ai passé une soirée spectaculaire contre l'Italie mais je ne me considère pas comme l'un des meilleurs de ce tournoi."

Buffon sur l'Italie, les huitièmes de finale et les révélations de l'EURO 2024

Yamal a déclaré à EURO2024.com : "Je pense que donner des passes décisives procure plus de joie, car vous avez aidé vos coéquipiers. Mais quand vous marquez, c'est plus satisfaisant – c'est un grand soulagement, on se sent hors de son corps. Je ne peux pas le décrire avec des mots."

Et, à propos de sa capacité préternaturelle à choisir à chaque fois la bonne option lorsqu'il est en possession du ballon, il a ajouté : "Il y a des moments où vous pensez, mais la majorité du temps, c'est sans réfléchir. Je pense que c'est un don."

Luis de la Fuente, qui a donné au jeune de 16 ans ses débuts, et l'a associé à Williams, est d'accord : "Lamine a été touché par la baguette magique de Dieu."

Mots-clés :

  1. Ailiers espagnols
  2. Jeunes talents
  3. EURO 2024
  4. Performances remarquables
  5. Partenariat fructueux


Verwante Tags

Maillot de Foot Espagne Lamine Yamal and Nico Williams EURO 2024

Nieuws gerelateerde Producten

Maillot de Foot Espagne Lamine Yamal #19 Euro 2024 Extérieur Homme
Maillot de Foot Espagne Lamine Yamal #19 Euro 2024 Domicile Homme
Maillot de Foot Espagne Williams Jr. #17 Euro 2024 Extérieur Homme
Maillot de Foot Espagne Williams Jr. #17 Euro 2024 Domicile Homme
x